Le réseau social TikTok va partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenus les plus influents

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-TikTok a déclaré vouloir partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenus les plus influents de sa plateforme. Le réseau social chinois a communiqué l’information, le mercredi 4 mai 2022, dans un communiqué. L’initiative qui rappelle le modèle de rémunération ayant fait le succès du concurrent YouTube portera le nom de TikTok Pulse.

l’Agence de presse écofin estime que contrairement à ses concurrents, qui ont attendu plusieurs années avant de le faire, TikTok compte inclure d’emblée les médias dans son initiative. 

« Nous allons commencer à étudier notre premier programme de partage des revenus avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de presse », a confirmé le réseau social dans un communiqué.

Selon les informations fournies par le réseau social, seuls les comptes affichant au moins 100 000 abonnés sont pris en compte dans la première phase de TikTok Pulse. La plateforme a également annoncé vouloir profiter de l’occasion pour « développer des solutions de monétisation […] pour que les créateurs se sentent valorisés et récompensés ».

Notons que TikTok est le réseau social ayant affiché la croissance la plus importante en 2021, au niveau de ses utilisateurs individuels. La plateforme recherche désormais des moyens de maintenir cette croissance et de la rentabiliser.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...