Du 22 au 25 mars, Rwanda Finance Limited a accueilli la 3e réunion du conseil d’administration de WAIFC – une étape clé pour le Rwanda, alors que le pays consolide de manière ambitieuse son rôle sur la scène mondiale de la finance. Des dirigeants de différents centres financiers de premier plan à travers le monde se sont réunis à Kigali pour une série d’engagements de trois jours comprenant des événements axés sur la fintech, la finance durable et des réunions de haut niveau avec les acteurs du secteur financier rwandais.
Les membres de la WAIFC présents incluent Casablanca Finance City, Luxembourg for Finance, Frankfurt Main Finance, Qatar Financial Centre, Astana International Financial Centre, Enterprise Nigeria et CMA Oman. SE le Président Paul Kagame a tenu une audience avec les membres de l’Alliance Mondiale des Centres Financiers Internationaux. Ce fut l’occasion pour les membres de discuter du développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC) et de la vision du WAIFC.
Le 23 mars, lors de la réunion du conseil d’administration, les dirigeants de WAIFC ont échangé sur l’avenir des centres financiers et le potentiel des centres financiers africains. Les futurs centres financiers seront durables, inclusifs, verts, technologiques et intelligents !
Les membres du WAIFC ont participé à deux panels sur la finance durable et à un événement Norrsken où le fondateur Niklas Adalberth les a accueillis. 3 startups (Uniskip, Pesa Choice et Exuus) ont pitché leurs idées innovantes.
Les membres de la WAIFC ont été invités à un dîner de bienvenue où le Dr Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement et ancien ministre des Finances, a prononcé un discours liminaire et a interagi avec les membres de la WAIFC. Il a appelé les places financières à être innovantes dans un monde complexe et dynamique.
REDACTION