Le Salon Made In Sénégal réserve la part belle aux PME

Date:

La deuxième édition du SAMASEN, Salon Made in Sénégal, aura lieu du 1erau 3 novembre 2019 à la Place du Souvenir Africain à Dakar sous le thème «PME sénégalaise et transformation» avec comme sponsor officiel le COSEC(conseil sénégalais des chargeurs). Reçue par Financial Afrik, l’organisatrice de cet événement, Amina Thiam, journaliste et présentatrice dans une chaîne de TV régionale, estime que la transformation locale est une étape essentielle dans l’industrialisation du Sénégal.

“Le Salon Made in Sénégal, SAMASEN, ouvert au grand public et aux visiteurs professionnels, ambitionne de contribuer à la promotion du savoir-faire sénégalais, selon une approche chaîne de valeur. Il met l’accent sur les produits 100% made in Sénégal, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la technologie, de l’habillement, de la cosmétique naturelle, de l’artisanat et de l’art décoratif”. 

Le contexte du thème de ce salon s’inscrit dans les grandes orientations du Sénégal. “Le SAMASEN fait écho aux orientations du Plan Sénégal Emergent, en particulier en ce qui concerne son Axe II : transformation structurelle de l’économie et croissance”, précise Amina Thiam. suivez le liens en bas:

https://www.financialafrik.com/2019/10/11/le-salon-made-in-senegal-reserve-la-part-belle-aux-pme/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...