Le Sénégal en quête de 2 850 milliards de F CFA pour la mise en œuvre de l’étape 2 du PSE

Date:

Le président sénégalais Macky Sall sera lundi 17 et mardi 18 décembre 2018 à Paris pour une table ronde destinée à réunir 2 850 milliards de F CFA pour le financement la mise en œuvre de l’étape 2 du Plan Sénégal Emergent, PSE (2019-2023).

Il s’agit, pour tout son gouvernement mobilisé à cet effet, d’un défi à relever après la première opération du genre. Dakar avait, en effet, convaincu les bailleurs internationaux publics et privés qui avaient engagé, en février 2014, 3 729 milliards.
Pour la seconde phase, l’essentiel des politiques se fera dans le cadre du Plan d’actions prioritaires (PAP) 2019-2023, indique—t-on. D’après une note des services du ministère des Finances, il s’appuie sur une analyse des meilleures pratiques tant au niveau national qu’international en termes de transformation structurelle de l’économie et de croissance.
Référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme, le PSE est la stratégie du gouvernement sénégalais pour accélérer sa marche vers l’émergence.

Cédric T./FA

Par Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: le Prof Balibié Serge Auguste BAYALA nommé à la tête de la BCID-AES, la banque d’investissement de l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et...

Secteur de la noix de cajou : la production ivoirienne dépasse le seuil des 1,5 million de tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, les autorités ont franchi en...

Au Gabon, Eramet scrute avec une attention méticuleuse une crise de gouvernance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, le groupe minier Eramet traverse actuellement...