Chine: un gala pour fêter le 40e anniversaire de la réforme et l’ouverture

Date:

(Xinhua/Xie Huanchi)

Un grand gala a eu lieu vendredi soir à Beijing pour célébrer le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture de la Chine.

Xi Jinping, Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Han Zheng et Wang Qishan figuraient parmi les dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) et de l’État qui se sont joints à plus de 3 000 personnes pour assister au gala au Grand Palais du peuple.

Au balcon du 2ème étage de la salle était accrochée une banderole, qui disait : « Rassemblez-vous autour du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, levez haut le drapeau du socialisme à la chinoise, suivez les préceptes de la théorie de Deng Xiaoping, de la pensée importante de la « Triple Représentation », du concept de développement scientifique, de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, et faites progresser sans cesse la réforme et l’ouverture dans la nouvelle ère « .

Vendredi à 19h55, M. Xi et d’autres hauts dirigeants sont entrés dans la salle, ont serré les mains de personnes récompensées pour leurs contributions exceptionnelles à la réforme et à l’ouverture, sous les applaudissements chaleureux de toute la salle.

Intitulé « Nos 40 ans », le gala comportait une ouverture, une première partie, une deuxième partie et d’un épilogue. La première partie a retracé les grands changements qui se sont produits en Chine depuis le début de la réforme et de l’ouverture.

Son point fort a été le poème intitulé « le Grand réveil », qui exprimait la gratitude et l’admiration du peuple chinois pour la réforme et l’ouverture.

La deuxième partie a montré de façon exhaustive comment le socialisme à la chinoise est entré dans la nouvelle ère sous la direction de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère.

Le gala s’est terminé par une chanson exprimant l’avenir prometteur de la réforme et l’ouverture.

À travers des formes artistiques telles que le chant, la danse, le théâtre et la poésie, le gala a reflété pleinement la détermination et la confiance du peuple chinois à mener à bien la réforme et l’ouverture sous la direction ferme du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant.

Chine nouvelle

Par Croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...