Le Sénégal obtient 38, 500 milliards de FCFA sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu un nouvel emprunt de 38,500 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA (Umoa-Titres), le samedi 22 octobre 2022.

Il faut signaler que l’opération a été rendue possible à l’issue d’une émission simultanée d’Obligations de relance du trésor (OAT) de maturités 3 ans et 10 ans.

Par ailleurs, elle a été bien accueillie et s’est conclue par un taux de couverture de 219,80% avec des offres de souscription qui ont atteint 76,931 milliards FCFA, alors que le pays ne sollicitait initialement que 35 milliards FCFA.

Toutefoi, les rendements moyens pondérés de cette opération ont évolué en sens inverse comparativement aux deux dernières opérations du pays sur les mêmes maturités.

Pourrtant, ils se sont établis en baisse à 5,27% pour les OAT de 3 ans, tandis que ceux adossés aux OAT de 10 ans sont ressortis en hausse à 6,07%.

Notons que la somme de 33,04 milliards FCFA qui ont été levés via la maturité de 3 ans et 5,46 milliards FCFA via la maturité à 10 ans.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...