Le succès des fintech Africains sur le podium selon le (rapport de thebigdeal)

Date:

En 2021 les start-up africaines ont été remarqué à travers leurs succès. Elle ont réussi selon le rapport de thebigdeal.substack.com à mobiliser plus de 4,3 milliards USD, grâce à 818 opérations de plus de 100 000 $, souligne la plateforme thebigdeal.substack.com, dans un rapport publié ce 4 janvier 2022.  

Le rapport explique que « Cela équivaut à une levée moyenne de 1 million USD toutes les deux heures, et à 2,5 fois le montant levé en 2020 », apprend-on dans le document.

Par exemple, l’une des nouveautés de cette étude selon l’Agence ecofin, est la « croissance extraordinaire » des « méga-deals ». Ce qui renvoie aux opérations de levées de plus de 100 millions USD réalisées par des entreprises technologiques.

Par ailleurs, l’année 2021, au moins 12 mégas transactions ont été enregistrées sur le continent, pour une valeur combinée de 1,9 milliard USD. Il s’agit d’un montant t « est plus important que le total des fonds levés en 2020 dans l’ensemble de l’écosystème, à travers tous les deals de plus de 1 million USD », commente la plateforme. pour cela, il signaler que 2 méga-deals ont été enregistrés en Afrique en 2020 contre 3 en 2019.

Toutefois, nous pouvons dire que les grands du continent ce sont fait remarqué, par le poid de leurs opérations financières. Il s’agit entre autres de l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Egypte et le Kenya qui se sont accaparé 81 % du total des fonds levés par les start-up, avec plus de 1,5 milliard USD pour le Nigeria.

Notons que la fintech demeure le secteur d’activité qui a reçu le plus de financements sur le continent. Les entreprises de technologie financière se sont arrogé à elles seules près de 2,3 milliards USD.

Dans ce rapport, rappeler que plus de 800 investisseurs locaux et étrangers ont participé à au moins une opération de levée de fonds sur le continent. Sur les 54 pays, au moins 30 ont enregistré une opération de plus de 100 000 USD , au cours de l’année. Un signale fort pour le continent du futur.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...