Le Togo mobilise 15,2 millions d’euros auprès pour de la BADEA pour soutenir les PMEs

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a annoncé avoor procedé au décaissement d’un financement 10 milliards FCFA (15,2 millions d’euros) pour soutenir des PME. Cette information a été donnée au cours du Forum des champions des PMEs (Afri a SME Champions Forum) tenu du 3 au 4 octobre à Lomé.

Ainsi, cette signature du protocole d’accord s’est deroulée entre Sidi Ould Tah, directeur général de la BADEA, et Sani Yaya, ministre togolais en charge de l’Economie et des Finances.

Il s’agit d’une enveloppe dont les modalités opérationnelles restent à discuter entre les autorités togolaises et l’institution bancaire basée à Khartoum au Soudan, est destinée à l’accompagnement des PME en vue de leur développement.

Dans sa note, la BADEA estime que cette enveloppe s’accompagne d’un second financement de 200 millions FCFA, de African Guarantee Fund (AGF), fonds africain de garantie basé au Kenya, qui sera « destiné à l‘assistance technique des PME »

Notons l’environnement des PME au Togo, tout comme dans bien de pays dans la zone UEMOA, est confronté à un défi de financement nécessaire pour booster les activités dans le secteur.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...