L’Egypte va investir 120 millions USD dans la construction de sa 1ère usine de conversion de déchets solides en électricité

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le gouvernement a annoncé la signature d’un contrat de 120 millions USD en faveur d’un projet de conception, construction, de propriété et d’exploitation de sa première usine de conversion de déchets solides en électricité, a annoncé le ministère de l’Environnement le 4 avril 20233.

« Le contrat a été conclu entre le gouvernorat de Gizeh et un consortium composé de Renergy Egypt et de l’Autorité nationale pour la production militaire » rapportel’agence ecofin.

Notons que l’usine traitera 1 200 tonnes/jour de déchets ménagers pour produire 30 MW d’électricité. Elle sera exploitée pendant une période de 25 ans par le consortium, après quoi la propriété sera transférée au gouvernorat.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : la Côte d’Ivoire enregistre un succès avec une levée de 220 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, un événement marquant s'est...

Sénégal: le trésor public mobilise 143 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, en date du vendredi 6 février...

Football malien : enjeux de confiance et de gouvernance durable

(CROISSANCE AFRIQUE)-À la suite de la situation institutionnelle actuelle,...

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...