Les Allemands sont plus préoccupés par la politique de Trump que par le COVID-19

Date:

Partager

R+V Versicherung, l’une des plus grandes compagnies d’assurance allemandes, a récemment publié sa liste de « ce qui inquiète le plus les Allemands » en 2020. Le caractère destructif de la politique de l’administration Trump arrive en tête de leurs préoccupations. Quant aux maladies graves, telles que le COVID-19, elles ne se classent qu’au 17e rang de leurs inquiétudes.

Il est rapporté que l’enquête a demandé à un total de 2 400 personnes interrogées, dont 53% pensaient que les politiques de l’administration Trump avaient rendu le monde plus dangereux. Schmidt, professeur de sciences politiques à l’Université de Heidelberg, a déclaré que la politique étrangère de l’administration Trump avait continué de compliquer la situation internationale, en particulier le déclenchement d’une guerre commerciale avec la Chine, ainsi que les accusations et les attaques des États-Unis contre les pays alliés, y compris l’Allemagne, sur les politiques commerciales et sur la sécurité.

L’enquête a également montré que 51 % des participants s’inquiétaient de la hausse des prix des denrées alimentaires, se classant au deuxième sur la liste. 49% des personnes interrogées craignent que la crise de la dette de l’UE n’entraîne des augmentations d’impôts, cette inquiétude se figure au troisième rang.

Ce qui a surpris les enquêteurs, c’est que les Allemands n’étaient pas autant préoccupés par le COVID-19 et de ses conséquences. 48% des interviewés craignent que l’économie mondiale ne se détériore en raison de l’impact de l’épidémie, se classant au quatrième rang. Seuls 32% des participants ont peur de contracter des maladies graves telles que le nouveau coronavirus, se classant au 17e sur la liste.

L’enquête a également révélé que depuis le début de l’enquête en 1992, dans l’ensemble, 2020 était l’année la moins inquiétante pour les Allemands. « L’indice d’inquiétude » de cette année n’était que de 37 %, comparé à 2016 où il était de 52 %, et où les gens étaient préoccupés par le terrorisme, l’extrémisme politique et la crise des réfugiés.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...