Les banques centrales tunisienne et marocaine signent deux conventions de coopération

Date:

La Banque centrale de Tunisie (BCT) annonce avoir signé, vendredi 16 novembre, deux conventions de coopération avec sa sœur marocaine, Bank Al-Maghrib.

Selon un communiqué diffusé sur l’institut tunisien d’émission sur son site internet, la première porte sur la formalisation de la coopération générale entre les deux institutions dans un cadre conventionnel permettant de servir les futures actions de coopération, et la deuxième est relative à la coopération en matière de contrôle bancaire et d‘échange d’informations.

« Elle a pour objet d’organiser et de mettre en œuvre des actions de coopération entre les deux autorités, notamment dans les domaines de surveillance des établissements transfrontaliers, de contrôle sur place, de traitement des difficultés et de résolution bancaire, de surveillance des établissements assujettis, d’échange d’expériences en matière de supervision et de réglementation bancaire », indique –t-il.

Ces accords ont été paraphés, à Tunis, par le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi, et son homologue Abdellatif Jouahri de Bank Al-Maghrib, en marge de la quatrième édition de la Conférence internationale des Banques centrales méditerranéennes. Conclave au cours de laquelle les banques centrales de huit pays de la méditerranée occidentale ont examiné les meilleures approches afin de favoriser le développement économique.

Hamadoun Alfagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...