Les émissions mondiales de dioxyde de carbone chutent de 7 % en 2020, année frappée par la pandémie de COVID-19

Date:

Un monde verrouillé, frappé par la pandémie de COVID-19, a réduit les émissions de dioxyde de carbone de 7 % cette année, la plus forte baisse jamais enregistrée, selon de nouveaux chiffres préliminaires.

Le Global Carbon Project, une organisation qui cherche à quantifier les émissions mondiales de gaz à effet de serre et leurs causes, estime que le monde aura mis 34 milliards de tonnes métriques de dioxyde de carbone dans l’air en 2020, soit une baisse par rapport à 36,4 milliards de tonnes métriques en 2019, selon une étude publiée jeudi dans la revue Earth System Science Data.

Les scientifiques disent que cette baisse est principalement due au fait que les gens restent chez eux, voyagent moins en voiture et en avion, et que les émissions devraient remonter après la fin de la pandémie. Le transport terrestre représente environ un cinquième des émissions de dioxyde de carbone.

« Bien sûr, le confinement n’est absolument pas le moyen de lutter contre le changement climatique », a déclaré Corinne LeQuere, co-auteur de l’étude et climatologue à l’Université d’East Anglia.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ni chute ni renoncement: « le Mali debout », (Par Honorable Nouhoum Sarr)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, vieille et riche nation, fondatrice de...

Mali : le Parquet Militaire de Bamako révèle des complicités internes après les attaques du 25 avril

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une semaine après les assauts terroristes ayant visé...

Mali: la communication « à sens unique » des médias Français (Par Cheick Oumar Diallo)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les plateaux français reprennent leur communication à...

UEMOA : la onzième revue des réformes est programmée du 5 mai au 16 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l'Union Economique et Monétaire...