Lesotho: un millionnaire remporte les élections présidentielles

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Lesotho, il s’agit d’une surprise dans le pays. Un millionnaire en la personne de Sam Matekane, 64 ans, qui a fait fortune dans les mines de diamants, obtient le plus grand nombre de sièges au Parlement du Lesotho, mais pas la majorité absolue, a annoncé lundi la commission électorale, selon les résultats définitifs.

Les résultats des élections générales sont connus au Lesotho. Selon les chiffres annoncés par la commission électorale, le nouveau parti RFP trône en tête, mais sans majorité absolue.

La Mission d’observation du Royaume-Uni a constaté un déroulement calme et pacifique dans tous les bureaux de vote qu’elle a visités tout au long de la journée des élections. « Le processus de vote a parfois été long, certains électeurs devant attendre plusieurs heures pour voter, mais cela n’a entraîné aucun incident lors de l’observation », explique une note.

Notons que le Royaume-Uni a salué le déroulement des élections générales tenues au Royaume du Lesotho. Les observateurs du Royaume-Uni ont identifié une élection pacifique et bien gérée ainsi qu’un petit nombre de préoccupations liées à la confusion entourant la liste électorale.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS