Levée des sanctions de la Cédéao contre le Mali: les réactions d’Aliou Boubacar Diallo de l’ADP-Maliba

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les dirigeants ouest-africains ont levé le 3 juillet2022 à Accra les sanctions commerciales et financières qui étouffaient depuis janvier 2022 le Mali. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a également donné son accord pour une transition de 24 mois au Burkina Faso, avant un retour des civils au pouvoir à compter du 1er juillet 2022.

C’est pourquoi, l’homme politique et l’homme d’affaires Malien, Aliou Boubacar Diallo a décidé de faire ses réactions que voici: « J’ai appris avec satisfaction les résolutions issues du sommet de la CEDEAO , tenu le 03 juillet 2022 à Accra au Ghana. Les sanctions injustes qui frappaient notre brave et résilient peuple depuis près de 06 mois viennent enfin d’être levées », a-t-il affirmé, le président d’honneur de l’ADP-Maliba.

Cette mesure de la CEDEAO dit-il « consacre un début du retour de notre pays dans le giron de la communauté internationale où il doit reprendre toute sa place historique et légitime ».

« Avec le nouveau chronogramme des élections publié par le gouvernement pour un retour à l’ordre constitutionnel, restons confiants en l’avenir de notre cher Mali qui peut tanguer mais ne chavirera jamais », peut-on lire dans sa note, ajoutant « Qu’Allah bénisse le Mali ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...