Libye: Abd al-Rahman al-Milad, dit al-Bidja, arrêté dans une affaire de trafic (humain) ou de migrants à Tripoli

Date:

Par Croissanceafrique

Abd al-Rahman al-Milad, connu sous le nom de al-Bidja, a été arrêté dans une affaire de trafic de migrants par la direction de la sécurité à Tripoli, a annoncé mercredi 14 octobre le gouvernement d’union libyen (GNA). Accusé de crimes en tout genre, il était également impliqué dans le trafic de carburant.

L’ancien garde-côtes recherché par Interpol avait été licencié en 2018 de son poste de capitaine d’unité dans la ville portuaire de Zaouïa. Abd al-Rahman al-Milad était recherché suite à une demande du comité de sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, qui prévoyait le gel de ses comptes bancaires et une interdiction de voyager.

Chaque année, des milliers de clandestins tentent de rejoindre l’Europe par la Libye en dépit des énormes difficultés que représente cette traversée. Un grand nombre de ces migrants sont envoyés dans des centres de détention illégaux, où ils sont victimes d’exploitation et de trafic. Depuis le début de cette année, environ 10 000 personnes ont été interceptées en mer et ramenées en Libye par les garde-côtes, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le ministère de l’intérieur poursuit des recherches afin de mettre la main sur d’autres chefs de réseaux de trafiquants de migrants sanctionnés par l’ONU.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’ORTM et ses budgets faramineux critiqués par des activistes proche du pouvoir à Bamako

Les budgets de l'Office de Radiodiffusion-Télévision du Mali : 2015...

Au Togo, le gouvernement se dote d’un budget de 2 740,5 milliards de FCFA pour l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le projet de budget pour l'année...

Au Gabon, les autorités tablent sur « une forte » Croissance Économique de 6,5% en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- À la suite du rapport alarmant de...