Libye: la National Oil Corporation annonce la reprise des exportation de pétrole

Date:

La National Oil Corporation libyenne a annoncé, ce jeudi, la reprise des exportations de pétrole dans les ports de « Sidra » et de « Ras Lanouf » dans l’est du pays.

Selon l’agence anadolou « La compagnie, qui gère le secteur pétrolier, a indiqué que la reprise des opérations d’exportation de brut dans les ports de Sidra et de Ras Lanouf, après la fin d’un mouvement de protestation organisé par un groupe de jeunes à l’intérieur du port, qui a duré plusieurs jours.

La compagnie libyenne a expliqué que son président, Mustafa Sanalla, « a contacté des notables et des sages de la région pour intervenir d’urgence et mettre fin au mouvement de protestation, et exhorter les jeunes à s’engager dans des programmes de formations diplômantes que la compagnie veille à mettre en place au cours de la période à venir ».

Et d’ajouter qu’elle « comprend les demandes des jeunes et tient à leur offrir des opportunités d’emploi appropriées », notant « les conditions difficiles de travail que traverse le secteur pétrolier ».

Notons que la National Oil Corporation a annoncé, dans la journée du mercredi, dans un communiqué, la reprise des exportations de pétrole depuis le port de « Hariqa », au nord-est de la capitale, Tripoli (ouest), après le départ des manifestants qui le bloquaient depuis une semaine. Ils exigeaient également des opportunités d’emploi dans le secteur pétrolier.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BOAD: les administrateurs approuvent neuf nouvelles opérations de 162,339 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest...

Zimbabwé: la CBZ Bank obtient 80 millions USD d’Afreximbank

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de deux accords signés lors...

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...