Libye: TotalEnergies va investir 20 milions USD dans les projets de développement économique et durable

Date:

La compagnie pétrolière libyenne NOC et la société pétrolière française TotalEnergies ont paraphé, le vendredi 1er avril, un mémorandum d’accord portant sur la mise en œuvre d’un projet de développement économique et durable dans la région de Syrte, dans l’est du pays.

Cet accord est conforme à l’engagement de TotalEnergies d’investir 20 millions de dollars sur 4 ans en vue de financer, dans les bassins où il opère, un programme axé sur le développement durable et orienté vers les populations riveraines.

« Cet accord fait partie des exigences imposées à TotalEnergies lors de l’acquisition des parts de Marathon Oil Libya dans les concessions de Waha. Nous allons profiter de cette opération pour essayer d’amorcer un réel développement de toutes les régions de Libye », a commenté le président de la NOC, Mustafa Sanalla.

Selon l’Agence ecofin, TotalEnergies a acquis, en partenariat avec ConocoPhillips, les 8 % d’intérêts de Hess Corporation dans le bloc Waha en 2021.

Notons que l’entreprise pétrolière française est entrée sur ce périmètre en 2018, après le rachat des parts de Marathon oil. La NOC opère le bloc via sa filiale Waha Oil Company, avec une participation de 59,18%. TotalEnergies et ConocoPhillips détiennent respectivement 20,41 % des intérêts.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...