Libye va mettre en place des mesures pour augmenter la production pétrolière à 1,4 million de barils par jour

Date:

En Libye, le gouvernement d’unité nationale a annoncé, le mercredi 13 avril 2022, qu’il a l’intention de mettre en place des mesures visant à faire passer la production d’or noir du pays à 1,4 million de barils par jour. La Libye produit actuellement 1,2 million b/j. Une capacité atteinte le 17 janvier dernier.

Selon Abdel Hamid Dbeibah (photo), chef du gouvernement d’unité nationale basé à Tripoli.« Nous travaillons à augmenter la production de pétrole à 1,4 million de barils par jour cette année. Le secteur pétrolier a été confronté à de nombreuses difficultés au cours de la dernière décennie », a-t-il déclaré.

L’atteinte de cet objectif, Dbeibah a souligné qu’une commission spéciale sera mise en place. L’institution aura pour mission de trouver des solutions aux difficultés opérationnelles qui affectent l’efficacité du secteur pétrolier libyen depuis plusieurs années.

« Avec des réserves prouvées de pétrole de l’ordre de 48,4 milliards de barils, la Libye détient les plus grandes réserves d’or noir d’Afrique, selon les données du rapport BP Statistical Rewiew 2021. Pourtant, le pays peine à atteindre une capacité de production optimale. Une conséquence de la crise politique que connaît le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en 2011. A cela s’ajoutent des problèmes opérationnels et d’investissement qui impactent l’industrie pétrolière libyenne », précise l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...