L’industrie aéronautique russe en tournée promotionnelle dans certains pays africains avec un accompagnement d’Afrexim Bank

Date:

 
(Agence Ecofin) – Le Centre Russe pour les Exportations et Afrexim Bank ont débuté lundi 9 avril 2018, une tournée africaine, en vue de faire la promotion des aeronefs et hélicopètes de l’industrie aéronautique russe. La tournée qui se déploiera dans plusieurs autres pays d’Afrique, notamment l’Ouganda, le Nigéria et le Mali, consiste en des minis salons aériens et des essais en situation de vol.
Dans la logique d’Afrexim Bank, le faible niveau des infrastructures routières en Afrique peut être compensé par un investissement dans le secteur du transports aérien, pour réduire les coûts et les délais de transports de marchandises. « 10% de réduction des coûts de transports pourrait doper le commerce intra-africain de 25% », estime l’organisation.
Or pour y arriver, l’Afrique dans son ensemble, devrait selon la Banque africaine d’import/export, rajeunir sa flotte d’avions et d’hélicoptères, qui a une moyenne d’âge de 17 ans. En cela, l’aéronautique russe, à ses yeux, semble assez compétitive, avec des appareils nouveaux et qui entraînent de faibles dépenses en fuel.
« Les gouvernements africains sont généralement conscients de la nécessité qu’il y a à développer leurs infrastructures aéronautiques et nous sommes heureux d’avoir l’occasion de discuter de la manière dont nous pouvons aider les compagnies aériennes nationales et internationales à relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à elles »., a expliqué Anna Balyaeva, la directrice du développement à l’international du Centre Russe pour les Exportations.

 
Idriss Linge

 

Source agenceeconfinc.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...