(CROISSANCE AFRIQUE)-Candi Solar, plateforme active dans le financement la construction d’infrastructures énergétiques dans les marchés émergents, a annoncé, le mardi 28 février 2023, l’obtention d’un nouveau prêt, en plusieurs devises, d’un montant équivalant à 14 millions de dollars.
« L’augmentation de la facilité témoigne de la relation fructueuse que responsabilité, BIO et Candi ont établie. Les 10 premiers millions USD nous ont permis de presque tripler notre base d’actifs opérationnels en 2022, tandis que l’augmentation de 14 millions $ contribuera à notre objectif de tripler à nouveau notre base d’actifs en 2023 », a déclaré Bruno Rauis, responsable mondial de la structuration chez Candi.
Ainsi, ce financement a été octroyé par un fonds climatique géré par le gestionnaire suisse d’investissements d’impact, responsAbility Investments et la société belge d’investissement pour les pays en développement, BIO, et qui fait suite à un prêt multidevise équivalant à 10 millions USD accordé à Candi par BIO et responsAbility Investments en février 2022.
Par ailleurs, ces deux opérations portent à 24 millions $, le montant total de prêts obtenus à cette date par la plateforme de financement d’infrastructures énergétiques, Candi, auprès de ces deux investisseurs. Cette structure avait octroyée un premier prêt conjoint de 10 millions de dollars en Candi Solar en février 2022.
Toutefois, le bele lge BIO réalisait son premier engagement dans le secteur de l’énergie solaire commerciale et industrielle. Son associé responsAbility Investments, qui a également contribué à ce financement de 10 millions USD, entendait accompagner Candi dans l’exécution de nouveaux projets solaires.
Korotoumou Sylla