Liquid Dataport et Angola Telecom améliorent la connectivité entre l’Angola et le (COMESA) avec une nouvelle fibre vers Johannesburg

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Liquid Dataport, une société de Liquid Intelligent Technologies (Liquid) , un groupe technologique panafricain, et Angola Telecom, le principal opérateur de réseaux fixes en Angola, annoncent le déploiement d’un nouvel axe terrestre fibré entre Luanda, en Angola et Johannesburg, en Afrique du Sud, via la RDC, la Zambie et le Zimbabwe.

L’ajout de cette ligne à l’infrastructure de fibre régionale de Liquid représente un jalon important pour son réseau de 110 000 km de long et fournit à ses clients régionaux un accès à une connectivité haut débit à des tarifs abordables.

Mário Oliveira, ministre des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale : « Nous avons réalisé d’importants investissements dans notre secteur des télécommunications au cours des 25 dernières années, qui couvrent la connectivité terrestre, sous-marine et même satellitaire. Nous comprenons le rôle crucial joué par les partenariats public-privé, et c’est pour cela que nous avons adopté de nouvelles lois qui offrent un contexte attractif pour les acteurs internationaux tels que Liquid Dataport, qui contribuent à la modernisation numérique de l’Angola. Le partenariat entre Angola Telecom et Liquid Dataport nous a également permis de bénéficier d’une connectivité optimale avec d’autres pays du COMESA et l’Afrique du Sud, afin de soutenir une croissance pérenne de notre économie ».

Avec cet investissement, Liquid Dataport et Angola Telecom permettent aux entreprises et aux particuliers en Angola de disposer d’une connectivité haut débit, avec de nombreux avantages à la clé, ainsi que des corridors commerciaux directs. Cette ligne traverse l’Angola, la République démocratique du Congo (RDC), le Zimbabwe, la Zambie et l’Afrique du Sud.

Alors que cette ligne répond aux attentes spécifiques des opérateurs télécoms, Liquid Dataport est entré en partenariat avec Angola Telecom pour fournir aux grandes entreprises et aux PME du pays un accès à une connectivité haut débit et même à une connectivité directe aux centres de données à Johannesburg.

Adilson Dos Santos, PDG d’Angola Telecom : « Il existe une volonté tangible de promouvoir l’adoption d’internet, qui ne touche actuellement que cinq millions de personnes en Angola. Angola Telecom et Liquid Dataport travaillent main dans la main depuis plus de deux ans avec un objectif commun et, par l’entremise de notre Plan national pour les télécommunications rurales, nous voulons nous assurer que la connectivité soit disponible pour les citoyens vivant dans les zones les plus reculées du pays. Nous sommes heureux de voir que les efforts fournis dans le cadre de ce partenariat améliorent la contribution du secteur des TCI au PIB national ».

L’investissement de Liquid Dataport s’inscrit dans la lignée de sa stratégie élargie de réseau fibré pour l’ensemble de l’Afrique. Avec un impressionnant réseau couvrant de multiples pays, y compris l’Afrique du Sud, le Kenya, le Zimbabwe et le Nigeria, la société œuvre en faveur d’une Afrique connectée synonyme d’innovation, de croissance économique et de développement socioéconomique inclusif.

Cet investissement dans des alliances infrastructurelles et stratégiques garantit que Liquid restera à l’avant-garde des progrès technologiques et de l’innovation sur l’ensemble du continent africain. « L’investissement continu dans notre réseau One Africa Digital Network fournit à nos clients un accès aux principaux data centers en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria et, dorénavant, en Angola, pour que les données africaines n’aient jamais à quitter le continent. Notre engagement indéfectible à élargir le champ des possibles de la connectivité en Afrique permettra aux entreprises de saisir des opportunités de croissance sans précédent, de collaborer à l’échelle mondiale et de tirer parti de l’immense potentiel des technologies numériques », conclut David Eurin, DG de Liquid Dataport.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...

Embrace Relief Lutte Contre la Cataracte à Kalabancoro : Une Campagne Médicale Gratuite pour Sauver la Vue

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le centre de santé de référence de Kalabancoro...

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...