Liquid Telecom annonce l’interconnexion par fibre optique de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest

Date:

Le fournisseur panafricain de connectivité Internet par fibre optique, Liquid Telecom, annonce ce 13 novembre 2019 l’interconnexion par fibre optique de l’Afrique de l’Est à celle de l’Ouest. La connexion s’est faite à travers la jonction du réseau de fibre optique de 2 600 km qui traverse la RDC, au One Africa (le réseau de fibre optique long de près de 70 000 km) qui relie Cape Town en Afrique du Sud au Caire en Egypte. 

« Liquid Telecom a connecté l’Est de l’Afrique à l’Ouest avec le corridor numérique le plus direct de l’hémisphère sud. Nous avons défini une nouvelle référence et franchi une étape historique dans notre vision de créer une Afrique plus connectée… En reliant la RDC au réseau de fibre optique panafricain en expansion rapide de Liquid Telecom et au reste du monde, cette infrastructure de transformation jette les bases de la croissance numérique. Une connectivité large bande rapide et fiable fera progresser la société, alimentera l’innovation et aidera à promouvoir le commerce panafricain », s’est réjoui Nic Rudnick (photo), le PDG du groupe Liquid Telecom. 

Selon Liquid Telecom, il y a peu, aucun réseau de fibre optique terrestre direct n’existait entre l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Le trafic de réseau entre Kinshasa en RDC et Dar es Salaam en Tanzanie était acheminé via Londres. 

« La liaison fibre optique est-ouest de Liquid Telecom promet une latence considérablement réduite entre les autres continents via l’Afrique. Il répond également à la demande croissante d’entreprises mondiales pour une communication rapide, fiable, de grande capacité et économique dans l’hémisphère sud », a soutenu la société télécoms.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...