L’Italien Saipem obtient les marchés de forages offshores d’environ 400 millions USD au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest

Date:

Le mercredi 6 avril 2022, la société italienne de services pétroliers, Saipem a déclaré qu’elle vient de remporter plusieurs marchés d’exécution de forages offshore d’une valeur de plus de 400 millions de dollars au Moyen-Orient et en Afrique Occidentale.

Le contrat signé selon l’agence ecofin , au Moyen-Orient concerne la mobilisation et l’exploitation de deux unités de forage à haute spécification pour le compte d’un client, dont l’identité n’a pas été révélée.

L’Agenxe de presse panafricain, explique que les plateformes entreprendront des opérations de forage et de reconditionnement de puits sur une période de cinq ans, à partir du quatrième trimestre de cette année.

En outre, l’accord couvre une clause optionnelle de deux ans supplémentaires. Par exemple, en Afrique de l’Ouest, un contrat lui a été attribué par le producteur public d’énergies Eni, pour une campagne qui devrait être lancée au cours du mois d’avril 2022.

Pour cela, Saipem est censé mobiliser le navire de forage de sixième génération Saipem 12000 sur une période de six mois, et potentiellement de dix mois supplémentaires.

Daouda Bakary KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...