L’OCP décroche son autorisation pour une nouvelle installation d’entreprise de production au Maroc

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Selon Morocco world news, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a obtenu le feu vert de l’Etat pour l’installation d’une nouvelle entreprise de production dans le Royaume. cette société, une fois opérationnelle, devrait générer un chiffre d’affaires moyen de 30,6 milliards de dirhams (3 milliards USD) par an entre 2022 et 2025.

C’est un autre succès de l’OCP au Maroc. Il faut signaler qu’en 2021, l’OCP avait affiché une croissance de 50 % de son revenu à 84,3 milliards de dirhams (8,8 milliards $), un niveau record. La société qui sera dénommée « OCP Nutricrops » résultera de la fusion de cinq autres entreprises, dont trois appartenant à l’OCP, à savoir Jorf Fertilizers Company I, II et IV.

Ces projets s’ajouteront Jorf Fertilizers Company III et V détenues respectivement à hauteur de 50 % et 60 % par le groupe. Par ailleurs, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à renforcer sa capacité de production d’engrais et son offre de solutions d’engrais personnalisées.

« De quoi consolider un peu plus la position du groupe sur le marché intérieur, mais aussi à l’échelle internationale dans un contexte de hausse des prix des engrais alimentée notamment par la guerre entre l’Ukraine et la Russie », rapporte l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la SONABHY recherche 30 milliards de FCFA pour soutenir ses activités au Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures...

Côte d’Ivoire: Hausse de 256,27% à 44,17 milliards de FCFA du bénéfice net de la SITAB en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société ivoirienne des tabacs (SITAB)...

Canal+ prend le contrôle de MultiChoice en Afrique du Sud pour un montant de 1 115,8 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, Canal+, filiale du...