(CROISSANCE AFRIQUE)- Selon Morocco world news, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a obtenu le feu vert de l’Etat pour l’installation d’une nouvelle entreprise de production dans le Royaume. cette société, une fois opérationnelle, devrait générer un chiffre d’affaires moyen de 30,6 milliards de dirhams (3 milliards USD) par an entre 2022 et 2025.
C’est un autre succès de l’OCP au Maroc. Il faut signaler qu’en 2021, l’OCP avait affiché une croissance de 50 % de son revenu à 84,3 milliards de dirhams (8,8 milliards $), un niveau record. La société qui sera dénommée « OCP Nutricrops » résultera de la fusion de cinq autres entreprises, dont trois appartenant à l’OCP, à savoir Jorf Fertilizers Company I, II et IV.
Ces projets s’ajouteront Jorf Fertilizers Company III et V détenues respectivement à hauteur de 50 % et 60 % par le groupe. Par ailleurs, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à renforcer sa capacité de production d’engrais et son offre de solutions d’engrais personnalisées.
« De quoi consolider un peu plus la position du groupe sur le marché intérieur, mais aussi à l’échelle internationale dans un contexte de hausse des prix des engrais alimentée notamment par la guerre entre l’Ukraine et la Russie », rapporte l’Agence ecofin.