L’OPEP vient de reconsidérer la position du Nigeria, dans le but de stabiliser davantage le marché.

Date:

En marge de la 22ème réunion ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) qui s’est tenue le 4 octobre à Vienne par vidéoconférence, le cartel pétrolier a annoncé qu’il restera fidèle à sa ligne de conduite en termes de quotas pétroliers.

Le groupe maintient sa politique d’augmentation de la production de 400 000 barils par jour d’août à décembre. Par la même occasion, il a accordé au Nigéria une légère augmentation du plafonnement de son offre.

Celle-ci passera en décembre à 1,666 million de barils par jour, contre 1,649 million de barils par jour actuellement, soit 17 000 barils par jour supplémentaires.

Selon l’agence ecofin, en septembre, lorsque le premier producteur africain de pétrole a demandé une augmentation de son offre pétrolière, il en espérait plus.

Toutefois, le ministre du Pétrole, Timipre Sylva, avait déclaré que son pays a une capacité de production de 2,2 millions de barils par jour.

Pour rappel, la 23ème réunion ministérielle de l’OPEP + se tiendra le 2 décembre prochain et les échanges porteront justement sur les plans d’ajustement de la production. 

Notons que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, est une organisation intergouvernementale de pays visant à négocier avec les sociétés pétrolières pour tout ce qui touche à la production de pétrole, son prix et les futurs droits de concession

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...