Lufthansa affiche une trésorerie positive de 340 millions d’euros au deuxième trimestre 2021

Date:

En Allemagne, la compagnie aérienne Lufthansa a annoncé ce jeudi la réduction  ses pertes au deuxième trimestre.  Elle affirme avoir  réalisée  pour la première fois depuis le début de pandémie un flux de trésorerie positif et cela, en raison de son programme de réductions des coûts plus rapide que prévu.

Le groupe comprend la compagnie Austrian Airlines, Swiss et Eurowings, a fait état d’une perte d’exploitation ajustée à 952 millions, en baisse de 43% par rapport à l’année précédente. Pourtant, les analystes financières  tablaient en moyenne sur 971 millions d’euros.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires du groupe ressort à 3,2 milliards d’euros, juste en-dessous d’une prévision de 3,3 milliards d’euros. Toutefois, le flux de trésorerie ajusté est ressorti positif de 340 millions d’euros au deuxième trimestre, contre un flux négatif de 1,13 milliard d’euros un an plus tôt.

« Dans la phase actuelle de relance de notre activité, nous avons pu arrêter les sorties de fonds et générer une trésorerie pour la première fois depuis le début de la pandémie », a déclaré le président du directoire Carsten Spohr dans un communiqué. Lufthansa s’attend toujours pour le second semestre à une forte demande pour les destinations touristiques et à une reprise des voyages d’affaires.

Notons que le groupe a fait état de 7 millions de passagers au cours du trimestre écoulé, soit 18% des niveaux enregistrés en 2019. La tendance s’est toutefois améliorée en fin de trimestre, le pourcentage s’établit à 40% à la fin du mois de juin.

Il faut signaler que Lufthansa table désormais sur une capacité de vol représentant 40%  en 2021 de ses niveaux de 2019 et anticipe une réduction significative de sa perte opérationnelle qui avait atteint 5,5 milliards d’euros en 2020.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: hausse de 21,6% à 1 561,2 milliards de FCFA des exportations au 4ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la zone de l'union économique et monétaire...

UEMOA: vers la tenue d’une réunion des ministres de l’élevage de l’union à Ouagadougou 

COMMUNIQUE DE PRESSE La Commission de l'UEMOA organise le 09...

Monde: le marché de l’Intelligence Artificielle atteindra 4 800 milliards de dollars d’ici 2033, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'intelligence artificielle (IA) se positionne comme un des...

En Afrique, les startups ont mobilisé 460 millions de dollars au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les startups africaines ont levé un...