Lutte anti-Covid-19: l’UE apporte un appui financier de 500 millions d’euros pour soutenir l’initiative Covax

Date:

Par Croissanceafrique

L’initiative COVAX a obtenu de l’Union européenne (UE) un apport supplémentaire de 500 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé l’institution le vendredi 19 février 2021 au cours de la réunion virtuelle des dirigeants du G7. 

Cette annonce qui vient porter à 1 milliard d’euros la contribution de l’UE à l’initiative s’inscrit dans le cadre de la facilitation de l’accès aux vaccins des pays à faible et moyen revenu en leur fournissant près de 1,3 milliard de doses de vaccins avant la fin de l’année 2021.

Ce nouvel apport est composé de 300 millions d’euros en subvention de l’UE et de 200 millions d’euros de garanties provenant du Fonds européen pour le développement durable plus (EFSD+), et appuiera un prêt de la Banque européenne d’investissement.  

Au cours de son intervention, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a insisté sur l’importance du programme COVAX pour assurer une réponse efficace à la propagation du coronavirus dans le monde.

« COVAX est le mieux placé pour nous aider à atteindre cet objectif. C’est pourquoi nous avons décidé de doubler la contribution de la Commission européenne à COVAX, pour la porter à un milliard d’euros. Avec ce nouveau coup de pouce financier, nous voulons nous assurer que les vaccins seront bientôt livrés aux pays à faible et moyen revenu. Car nous ne serons en sécurité que si le monde entier est en sécurité », a laissé entendre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...