Madagascar: Washington a injecté 236 millions USD dans les fournitures humanitaires au sud du Pays en 7 ans.

Date:

Les Etats unis sont les principaux fournisseurs d’aide au  sud du Madagascar, engageant plus de 236 millions USD  par l’intermédiaire de l’USAID pour répondre aux besoins urgents des familles touchées par la famine et fournir des solutions à long terme à l’insécurité alimentaire depuis 2015.

C’est pourquoi, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis Amy J. Hyatt a donné près de 300 000 repas humanitaires préemballés du Département de la Défense des Etats-Unis au bureau régional du Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) et au CatholicRelief Services lors d’une cérémonie officielle organisée à Ambovombe le 25 août dernier.

« Cette contribution de 2,1 millions de dollars du Département de la Défense des Etats-Unis s’inscrit dans le cadre du soutien indéfectible du gouvernement américain au peuple malgache confronté à l’insécurité alimentaire dans le Sud et de la réponse du gouvernement de Madagascar à la crise », a déclaré le Chargé d’Affaires Hyatt.

Cette contribution du Département de la Défense des Etats-Unis s’inscrit dans le cadre du soutien indéfectible du gouvernement américain au peuple malgache. Ces repas humanitaires pré-emballés sont conçus pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens, en fournissant pas moins de 2 200 calories par repas.  La quantité de nourriture offerte aujourd’hui pourrait nourrir environ 2 100 personnes, à Beloha et à Tsihombe, pendant 90 jours.

Le don a été rendu possible grâce à l’Agence de Coopération en matière de Défense et de Sécurité (DSCA) du Département de la Défense des Etats-Unis, qui a fourni les rations quotidiennes humanitaires d’une valeur de 1,6 millions de dollars, et le Commandement des Forces Américaines basées en Afrique (USAFRICOM) qui a fourni 520 000 dollars d’aide humanitaire pour expédier les rations à Madagascar. LeCatholic Relief Services mettra en œuvre le projet en coordination avec le BNGRC, et les Sœurs de la Charitéd’Ambovombe distribueront finalement les repas dans leurs cantines.

Selon la Cadre Intégré de Classification de la Sécurité Alimentaire (IPC), 1,35 millions de personnes dans le sud de Madagascar pourrait être en situation d’insécurité alimentaire ou pire en cette période de soudure.

Notons que le gouvernement américain continuera de soutenir les efforts de Madagascar pour fournir des services humains essentiels aux populations vulnérables.  

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...