Malawi: la Société minière Lotus Resources sollicite 17,11 millions USD en faveur d’un projet d’exploitation d’uranium Kayelekera

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Malawi, la junior minière Lotus Resources a annoncé le vendredi 2 septembre 2022 qu’elle a procédé à un placement d’actions visant à lever 25 millions USD australiens (17,11 millions USD). Les fonds seront affectés notamment à la conclusion d’une convention minière relative à la mine d’uranium Kayelekera avec l’Etat du Malawi.

Selon responsables de cette société minière, une partie du financement obtenu servira aussi à poursuivre les négociations avec des acheteurs potentiels de la future production, et à faire avancer Kayelekera vers une décision finale d’investissement.

Par ailleurs, une étude de faisabilité publiée le mois dernier estime qu’il faut mobiliser 88 millions de dollars pour relancer la production. L’objectif de production annuelle annoncé est de 2,4 millions de livres sur les sept premières années de la mine, pour une durée de vie totale estimée à 10 ans.

Notons que le projet d’uranium Kayelekera fait partie des opérations d’uranium placées en régime de maintenance et entretien il y a quelques années, à cause des prix faibles sur le marché.

« Avec le regain d’intérêt pour le nucléaire et donc la hausse prévue de la demande en uranium, les compagnies propriétaires de ces projets accélèrent depuis quelques mois leurs efforts pour remettre les actifs en production », rapporte l’Agence ecofin.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...