Malgré le pessimisme du FMI, l’économie kenyane va croître de 3,1% en 2020 (banque centrale)

Date:

La croissance du kenyan,  atteindra 3,1% en 2020, prévoit  la  banque centrale du Kenya (CBK), en contradiction avec les prévisions du FMI annonçant  une contraction  de -0,27% pour l’année.

S’exprimant, mardi 29 septembre, en marge de la réunion du  comité de politique monétaire, le gouverneur  de la CBK,  Patrick Njoroge  a souligné que cette prévision présente  une grande marge d’erreur, en raison des incertitudes persistantes de la pandémie.

Cependant, le patron de la banque centrale a reconnu que l’économie kényane est entrée dans une phase de transition post COVID-19. Par ailleurs, l’institut d’émission a maintenu son taux directeur à 7% pour la quatrième fois consécutive. Au total, les décideurs de politique monétaire, ont abaissé les taux directeurs de 125 points de base  en mars et avril. Ces mesures  avaient  pour objectif  principal  de soutenir la monnaie locale (Shilling kényan)  mais également de stimuler la croissance. La  progression du produit intérieur brut (PIB), projetée cette année, souligne la banque, sera soutenue par une forte expansion des secteurs de l’agriculture et des technologies de l’information. suivez la suite à travers ce liens ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/10/04/malgre-le-pessimisme-du-fmi-leconomie-kenyane-va-croitre-de-31-en-2020-banque-centrale/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...