La croissance du kenyan, atteindra 3,1% en 2020, prévoit la banque centrale du Kenya (CBK), en contradiction avec les prévisions du FMI annonçant une contraction de -0,27% pour l’année.
S’exprimant, mardi 29 septembre, en marge de la réunion du comité de politique monétaire, le gouverneur de la CBK, Patrick Njoroge a souligné que cette prévision présente une grande marge d’erreur, en raison des incertitudes persistantes de la pandémie.
Cependant, le patron de la banque centrale a reconnu que l’économie kényane est entrée dans une phase de transition post COVID-19. Par ailleurs, l’institut d’émission a maintenu son taux directeur à 7% pour la quatrième fois consécutive. Au total, les décideurs de politique monétaire, ont abaissé les taux directeurs de 125 points de base en mars et avril. Ces mesures avaient pour objectif principal de soutenir la monnaie locale (Shilling kényan) mais également de stimuler la croissance. La progression du produit intérieur brut (PIB), projetée cette année, souligne la banque, sera soutenue par une forte expansion des secteurs de l’agriculture et des technologies de l’information. suivez la suite à travers ce liens ci-dessous: