Mali: 150 à 200 camions transportant du coton se dirigeront vers le Port de San Pedro

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Office ivoirien des chargeurs (OCI), s’attend à ce que 150 à 200 camions transportant du coton du Mali atteignent les ports de San Pedro et d’Abidjan par semaine, à partir de cette semaine, Selon Jacques Kouadio directeur régional de l’OCI.

Il faut signaler que les prévisions de la Banque Africaine de Développement estimait que les revenus de la reprise des exportations seront un coup de pouce bienvenu pour l’économie malienne, qui verra sa croissance chuter à 2,1% en 2022 contre 3,2% en 2021 en « raison de l’impact des sanctions et des retombées de la guerre en Ukraine ».

Par ailleurs, le Mali a connu une forte hausse du prix du carburant et des produits de base, tandis que le gouvernement fait également face à des coûts de sécurité élevés en raison d’une insurrection islamiste vieille de dix ans qui a pris le contrôle de pans entiers du nord et du centre, tuant des milliers de personnes.

Notons que la CEDEAO a levé les sanctions après que les dirigeants militaires du Mali ont proposé une transition de 24 mois vers la démocratie et publié une nouvelle loi électorale, mais elle a maintenu les sanctions individuelles contre les membres de la junte au pouvoir et du conseil de transition.

Pour rappel, les chauffeurs ont rempli leurs camions de balles de coton et ont commencé le voyage de 800 km de la ville malienne de Bougouni au port de San Pedro dans le sud de la Côte d’Ivoire.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...