Mali: 8,5 milliards de FCFA de la BOAD pour le renforcement et l’extension des postes de transformation de Sirakoro et de Lafia

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Gouvernement annonce que la Banque Ouest Africaine de Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 8 milliards 500 millions de francs CFA. Cette information a été donnée lors du Conseil des Ministres du mercredi 07 septembre 2022, au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Se le communiqué du conseil des ministres que « sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Conseil des Ministres a adopté des projets de textes relatifs à la ratification de l’Accord de Prêt, signé à Lomé, le 19 novembre 2021, entre le Gouvernement de la République du Mali et la Banque Ouest Africaine de Développement, relatif au financement partiel du Projet de renforcement du réseau électrique de la Société Énergie du Mali ».


Notons que le Projet, objet du présent financement, s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement du réseau de transport et de distribution de la Société Énergie du Mali pour l’amélioration de la qualité de son service.


Sa mise en œuvre selon le communiqué permettra : « le renforcement et l’extension des postes de transformation de Sirakoro et de Lafia ; l’installation de batteries de compensation d’énergie réactive dans les postes de transformation de Badalabougou, de Balingué, de Kalaban, de Kati, de Kita, de Kodialani et de Lafia ; la construction d’une ligne électrique souterraine en câble aluminium et d’un réseau de fibre optique sur le tronçon Lafia-Darsalam.»


Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...

Au Gabon, Henri-Claude Oyima, PDG de la BGFIBank prend la tête de l’hôtel des finances 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce lundi, une information marquante a secoué le...