Mali: A Bankass, la désobéissance civile lancée jusqu’à nouvel ordre (photo amateur..)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-N’ayant pas obtenu une réponse de la part des autorités malienne après des multiples rencontre sur la sécurisation du centre du pays qui s’est soldée par une hécatombe dans le cercle de Bankass (région de Bandiagara), les forces vives dudit cercle ont décidé de déclencher la désobéissance civile à compter du mardi 21 juin 2022 et cela, jusqu’à nouvel ordre.

Suite à l’hécatombe survenue le 19 juin dans le cercle de Bankass, les forces vives du cercle de Bankass , composées des élus, des leaders communautaires et de toute la société civile ont décidé de montrer leurs indignations à cette animosité.

Au regard des différentes rencontres tenues et des missions effectuées auprès des plus hautes autorités du Mali pour demander la sécurisation des personnes et de leurs biens, constatant la non-libération de leurs parents en otages depuis plusieurs mois, pour la non-promptitude de l’intervention des FAMa après l’alerte des populations.

«Nous sommes au regret de vous annoncer à partir du mardi 21 juin 2022 jusqu’à nouvel ordre à la désobéissance civile conformément à l’article 121 de la constitution du 25 février 1992. Par conséquent, nous demandons la fermeture des services étatiques et non étatiques exceptés les centres de santé, le commerce et les ambulances jusqu’à la levée du présent communiqué», peut-on lire dans un communiqué rendu public au soir du lundi 20 juin 2022.


Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...