Mali: Abdrahamane Diarra de l’URD de feu Soumaila Cissé affiche son soutien aux autorités de la Transition (leaders)

Date:

La situation socio-politique du Mali qui cristallise l’opinion au delà de nos frontières et même à l’international doit être jugulée dans le sens du seul intérêt du peuple malien.

Pour parler juste et vrai, il faut tout simplement reconnaître que les sanctions prises lors du sommet extraordinaire des chefs d’états de la CEDEAO doublé d’un sommet de l’UEMOA tenus le dimanche 09 janvier 2022 à Accra, contre les autorités de la transition malienne sont plutôt des mesures exagérées illégales et vraiment inhumaines qui pourront faire vivre de véritables supplices au peuple malien qui doit dans cette épreuve demeurer uni comme un seul homme derrière les autorités de la transition.

Quelque soit la durée de la transition déclinée dans le chronogramme proposé par la partie malienne aux chefs d’état de la CEDEAO, surtout que le Président de la transition son Excellence le Colonel Assimi GOITA a au préalable dépêché une mission interministérielle d’abord auprès du Président en exercice de la conférence des chefs d’états de la CEDEAO et ensuite auprès de ses paires de la Côte d’Ivoire et de la république fédérale du Nigeria le vendredi 31 décembre 2021 pour trouver un meilleur traitement de la question que le communiqué rendu public après ces sommets, ces sanctions sont inacceptables pour les maliens et elles renforces notre engagement et favorisent l’union sacrée.

Face à ce dernier développement de la situation de la crise malienne, le peuple malien doit se mettre au dessus de toutes les divergences existantes quant aux orientations que l’action publique et doit donner forme au sursaut patriotique et soutenir vigoureusement ses autorités dans cette épreuve. Ce soutien patriotique nous serait plus profitable lorsqu’il se fera sans violence de toutes formes.

Heureux de constater que le Président de la transition son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA au delà de l’indignation que ces sanctions ont pu provoquer reste disponible au dialogue avec les institutions sous-régionales et les exhorte d’approfondir leurs analyses sur la situation du Mali.

Nous avons tous suivi l’interview du ministre des affaires étrangères SEM Abdoulaye DIOP, dans le journal de 20h de l’ORTM du samedi 08 janvier 2022, dans lequel il a précisé que les autorités maliennes sont disponibles à accueillir une mission technique de la CEDEAO pour évaluer ensemble les actions nécessaires à mettre en œuvre pour la tenue d’élections libres crédibles transparentes apaisées et acceptées par tous.

Et Surtout que nos forces de défense et de sécurité engrangent des résultats jamais égalés depuis 10 ans dans la lutte contre le terrorisme en ces moments.

SOUTIEN TOTAL AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION MALIENNE.

Que Dieu veille !

Abdrahamane DIARRAP

Président de la Jeunesse URD

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Titre SICOR Côte d’Ivoire: la plus forte hausse de cours avec 4,83% à la BRVM le 27 Juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le titre SICOR Côte d’Ivoire (Société Ivoirienne de...

Niger: 9,211 milliards de F CFA, un faible engouement des investisseurs sur le marché financiers de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: le trésor public mobilise 26,082 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Afreximbank signe un protocole d’accord avec l’Agence de développement des exportations des Caraïbes

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) a conclu un...