Au Mali, la vision de Leader du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP opposition), Niankoro Yeah Samaké repose essentiellement sur le quotidien des populations (actions concrètes) et l’avenir de la jeunesse (éducation)
L’ex ambassadeur du Mali en Inde, met en avant un projet ambitieux et audacieux, pour le peuple Malien.
Il a su identifier quatre grands objectifs pour l’école à savoir, transmettre et faire acquérir des connaissances, préparer à la vie professionnelle, éduquer les futurs adultes à être citoyens et à vivre ensemble, viser l’égalité entre élèves dans la réussite éducative, voici ce que le PACP nourrit comme ambition pour la jeunesse du Mali.
Par ailleurs, l’école nous le savons tous est là pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à se cultiver et à travailler.

C’est vrai que ces notions sont indispensables pour avoir, plus tard, une vie sociale, gagner sa vie, faire vivre sa famille et éduquer à son tour ses enfants.
Les gouvernants africains ont, dans leur majorité ignoré, tous ces facteurs dans la mise en place des stratégies et des programmes éducatifs.
Le village de Misseni est une commune du Mali, dans le cercle de Kadiolo et dans la région de Sikasso. La commune couvre un air de 915 km et inclus 19 villages.
Dans ce village, la population peut-être estimée à plus de 47000 personnes.

Il faut que c’est dans cette commune et en présence du sous préfet Brehima N’fa Samake, du 1er adjoint au maire Lassine Koné, et du Président de l’association des élèves Kassana Koné, que la cérémonie des journées de l’école et de l’étudiant, à été ouverte le lundi 4 octobre 2021 dernier.
Notons que c’est sous le sponsoring de Monsieur. Adama Traore , secrétaire administratif du Bureau Exécutif National du PACP et avec le précieux apport de Monsieur Fouraba Samake secrétaire à la Communication du Bureau National des Jeunes, que ces journées ont tenues toutes leurs promesses.
Notons qu’il une dizaine d’année, l’éducation nationale une priorité pour Yeah Samaké.