(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière African Gold Group (AGG) active dans le sud-ouest du Mali sur le projet aurifère Kobada, veut débloquer de nouvelles opportunités de financement pour mener à bien ses plans de développement.
« Notre décision de demander une double cotation à l’ASX est le résultat du soutien significatif des investisseurs australiens à notre projet », explique Danny Callow, le PDG d’AGG. Selon l’Agence ecofin, le canadien devra se soumettre aux diverses exigences de la place de marché afin d’obtenir l’approbation finale. Néanmoins, la réception de cet avis lui permet de continuer à avancer sur la préparation de son prospectus pour la cotation.
» Le prochain objectif de la compagnie est de revoir à la hausse le potentiel de Kobada, en augmentant ses ressources minérales totales chiffrées actuellement à 3,1 millions d’onces. Elle reste en effet convaincue que le projet a beaucoup plus à offrir. Pour le moment, les estimations tablent sur une production annuelle de 100 000 onces d’or en moyenne sur les 10 premières années de vie de la mine », rapporte l’Agence ecofin.