Mali: African Gold Group à la recherche de nouvelles opportunités de financement pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière African Gold Group (AGG) active dans le sud-ouest du Mali sur le projet aurifère Kobada, veut débloquer de nouvelles opportunités de financement pour mener à bien ses plans de développement.

« Notre décision de demander une double cotation à l’ASX est le résultat du soutien significatif des investisseurs australiens à notre projet », explique Danny Callow, le PDG d’AGG. Selon l’Agence ecofin, le canadien devra se soumettre aux diverses exigences de la place de marché afin d’obtenir l’approbation finale. Néanmoins, la réception de cet avis lui permet de continuer à avancer sur la préparation de son prospectus pour la cotation.

 » Le prochain objectif de la compagnie est de revoir à la hausse le potentiel de Kobada, en augmentant ses ressources minérales totales chiffrées actuellement à 3,1 millions d’onces. Elle reste en effet convaincue que le projet a beaucoup plus à offrir. Pour le moment, les estimations tablent sur une production annuelle de 100 000 onces d’or en moyenne sur les 10 premières années de vie de la mine », rapporte l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...