Mali: Agression du correspondant de la KLEDU à Ségou, le journaliste Malick Diallo s’interroge sur le sujet « A qui le tour? » dixit

Date:

Aujourd’hui c’est Douba, quelqu’un d’autre se fera tabasser demain. Ce n’est pas la première fois que les gardes du président maltraitent les journalistes. Il y a quelques mois, la correspondante de Sikka TV a connu le même sort donc « A qui le tour? « . Avant elle, d’autres journalistes ont vaincu la même brutalité. Le hic est qu’aucune organisation professionnelle de la presse n’a jamais daigné le petit doit pour dénoncer l’agression des journalistes par la garde présidentielle dans l’exercice de leur fonction.
Les journalistes qui ont assisté à la scène d’aujourd’hui pouvaient au moins éteindre leurs caméras, dictaphones… pour se concerter. En guise de soutien ou solidarité à l’égard de la victime, ils devraient renoncer à la couverture de l’activité de ce matin voire de la visite entière. Mais malheureusement la confraternité est morte chez nous depuis longtemps.
UnJournaliste Nest Pas Violent

 

Par croissanceafrik@gmail.com

Daouda Bakary KONE

 

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...