Communiqué
Bamako, le 27 mai 2025
Créée en 2007, la Banque pour le Commerce et l’Industrie Mali SA a su, au cours de ces 18 dernières années, se positionner comme un acteur majeur de l’économie malienne et de la sous-région.
L’évolution des contextes nationaux et internationaux, ainsi qu’une concurrence accrue, imposent à notre établissement des mesures appropriées et une nouvelle stratégie afin d’assurer son développement au sein du groupe BCI
Nous tenons ici à informer l’ensemble des partenaires de la banque, et en particulier ses collaborateurs et clients, que toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour garantir les engagements, la croissance et la pérennité de BCI Mali. Et en particulier la mise en place d’un plan de relance majeur porté par les actionnaires et le Conseil d’Administration.
Les ambitions et la dynamique du plan de relance supposent naturellement un renouvellement de la gouvernance. Une nouvelle Direction Générale est en cours de nomination. Ce remplacement, qui interviendra en temps voulu, n’est en aucun cas une sanction envers la Direction Générale actuelle qui a réalisé, avec ses équipes, un travail remarquable depuis 7 ans.
Le Conseil d’Administration de BCI Mali réaffirme ici sa détermination à poursuivre et confirmer les engagements et le rôle de la banque au service de ses partenaires et de l’économie malienne.
ISSELMOU TAJIDINE
Président du conseil d’administration de la BCI-MALI