Mali : IBK a été remis en liberté par la junte militaire.

Date:

Selon une source proche la junte basée à Kati, « l’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a été libéré aux alentours de 3 h du matin (dans la nuit du mercredi à jeudi), heure de Bamako, a appris Jeune Afrique auprès de sa famille ».

 La même source affirme qu’il a été ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro.

Cette libération est considérée comme une première victoire de la communauté des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la gestion de stabilisation de la sortie de crise socio-politique du Mali.

Notons que le désormais ex-président de la République du Mali était détenu depuis le 18 août au soir et avait à plusieurs reprises été déplacé. Les putschistes affirmaient le retenir « pour sa propre sécurité ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: le résultat net de la Onatel affiche de 17,2% au troisième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les comptes ne sont toujours pas aux beaux...

« Plans Tchad Connexion 2030 »: Mahmat Idriss Deby Itno annonce un engagement de 20,5 milliards USD à Abu Dhabi 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La table ronde consacrée au financement du Plan...

Au Sénégal, Adama Sene Cissé, Co-PDG de Gade Gui mobilise 4,6 millions de dollars pour soutenir ses activités

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le secteur agroalimentaire sénégalais fait un pas de...

Afrique du Sud: Tiger Brands confirme la cession de sa participation de 74,69% dans Chococan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe sud-africain Tiger Brands, reconnu sur le...