Mali : « Avec un taux de réussite de 75% au BAC, et plus de 98 % au DEF en session d’Août 2021, le Groupe scolaire Biasson reste une référence », dixit, Kalifa Dembélé, PDG du Groupe Biasson

Date:

Au Mali, le Groupe Scolaire Biasson Dembélé est un des leaders de la formation académique et professionnelle.  Le compte une vingtaine d’établissements scolaires de tous les ordres : le fondamental, le secondaire général, secondaire technique et professionnelle et l’Université. Les établissements du groupe scolaire Biasson Dembélé couvrent aussi la région de Mopti notamment Savaré, Bandiagara et Koro. Aujourd’hui, le groupe  Biasson détient un taux de réussite de 75% au BAC, et  plus de 98 % au DEF en session d’Août 2021.  

Par ailleurs, ces dernières années le groupe Biasson Dembélé a formé plus de 5000 diplômés, détenant ainsi plus de 2000 enseignants qualifiés (c’est-à-dire des enseignants de qualités recommandés) par l’Etat du Mali. Pour cela, il détient quatre prix d’excellence, classant ainsi le groupe Biasson Dembélé parmi les meilleures écoles d’excellence du Mali.

 Au groupe Biasson Dembélé, le succès, le plus récent remonte du mois de septembre 2021. En réalité, ce succès n’est d’autre que les  résultats du diplôme d’études fondamentales (DEF), issue de la  session d’août 2021. A l’issue des proclamations des résultats,   axée sur  plusieurs mois de travail acharné, les  efforts du corps enseignant du Groupe Biasson ont été  récompensés.

La preuve, à l’école fondamentale la « rousse », le Groupe Biasson   est sorti avec la part du lion accumulant un taux de réussite de 98%, selon son promoteur. Ce n’est pas tout,  car « l’école Fondamentale les Petits Biasson de Niamakoro, obtiendra à son tour, un taux de réussite de 97%, suivie par l’école Fondamentale Petit Biasson du Golf, cette fois-ci avec un taux de réussite de 54%, mes  félicitations à l’ensemble du corps enseignant de Biasson et aux élèves admis au diplôme d’étude Fondamentale. », a témoigné Kalifa Dembélé, PDG du Groupe Biasson Dembélé.

 « Notre slogan est d’apprendre pour construire. Nos enseignants sont triés sur le volet et possèdent les qualifications et la vocation nécessaire pour fournir un enseignement de qualité à tous nos enfants. Grâce à notre rigueur, nous formons les élites de demain », a déclaré Kalifa Dembélé, Président directeur général du Groupe Biasson Dembélé. Et d’ajouter « Nous couvrons tous les cycles d’enseignements, de l’enseignement classique à l’enseignement technique spécialisé », a-t- il dit sur le site web de l’école.

Concernant les résultats  de la session  du Baccalauréat issu de l’année 2020-2021, le Groupe Biasson a gardé sa position de performance avec un taux de réussite satisfaisant.  A l’en croire Kalifa Dembélé, président directeur général du Groupe Biasson,  « Le groupe scolaire Biasson reste toujours une référence en matière d’éducation au Mali.  Nos différents lycées de Bamako ainsi que ceux des régions ont enregistré plus de 560 admis au Baccalauréat avec un taux de réussite général de 75%, et surtout avec vos enfants, nous réalisons votre rêve. Nous donnons toujours des résultats fiables que de tromper la vigilance des parents d’élèves. Donc c’est pour vous dire qu’envoyer son enfant au groupe Biasson, c’est garantir un avenir meilleur pour sa formation », a-t- il affirmé.

En outre, le Groupe Biasson, c’est aussi, l’école ou la formation initiale et continue diplômante. Il faut signaler que c’est une vingtaine de filières de formation allant du cycle des Diplômes Universitaires de Technologie (DUT) en passant par les licences et Maîtrise professionnelle (ingénieur 2ème cycle), les DESS (3ème cycle) et les Masters.

Par ailleurs, l’école offre des filières commerciales (Gestion Commerciale, Finance Comptabilité, Assistant PME/PMI, secrétariat Bureautique et Bilingue etc.….) et des filières technologiques (informatique industrielle et maintenance, Télécommunication, Informatique de gestion, etc.

Notons que l’UPGB Mali est une filiale du groupe BIASSON Dembélé (GBD de droit malien créé en octobre 2013 et acquis son arrêté de création sous le n° 00344/MESRS-SGdu 25 mars 2014 son arrêté d’ouverture n°2014-2838/MESRS-SG et son habilitation au fond d’appui à la formation professionnelle et d’apprentissage sous le  FAFPA n°15/0203/MEFP-FAFPA/DG/DIF. Toutefois, le groupe reste l’Un des leaders de la formation académique et professionnelle au Mali.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...