Mali: B2Gold Corp va acquérir Oklo Resources Limited

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- la compagnie canadienne B2Gold Corp a annoncé le qu’elle a conclu un plan définitif Accord de mise en œuvre (« Accord ») avec Oklo Resources Limited en vertu duquel B2Gold a accepté d’acquérir 100 % des actions ordinaires entièrement libérées d’Oklo (les « Actions Oklo ») en contrepartie de 0,0206 d’une action ordinaire de B2Gold (chaque action entière.

Il s’agit d’une «  Action B2Gold « ) et 0,0525 USD en espèces pour chaque Action Oklo détenue («  Considération du Scheme « ).0,1725 USD pour chaque action Oklo et valorise la transaction à environ 91,3 millions de dollars australiens (y compris jusqu’à environ 27,4 millions de dollars australiens en espèces).

 « La transaction telle qu’envisagée par l’Accord (la « Transaction ») sera mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement conformément à la partie 5.1 de l’Australian  Corporations Act 2001 (Cth) (« Scheme »). Lors de la mise en œuvre du Scheme, en plus de la contrepartie en espèces, B2Gold prévoit d’émettre jusqu’à 10 754 284 actions B2Gold aux actionnaires d’Oklo, représentant environ 1 % des actions B2Gold sur une base non diluée », rapporte le communiqué de B2old.

Selon la Société l’acquisition d’Oklo devrait fournir à B2Gold une propriété foncière supplémentaire de 1 405 km 2 couvrant des ceintures de roches vertes très prometteuses au Mali , en Afrique de l’Ouest , y compris le projet phare d’Oklo, Dandoko (550 km 2 ). 

Par ailleurs, les lpropriétés d’Oklo sont situées sur une structure subparallèle orientée vers le nord à l’est de la prolifique zone de cisaillement Sénégal-Mali, à environ 25 kilomètres de la mine Fekola et à environ 25 kilomètres de la région d’Anaconda, où B2Gold mène actuellement un programme de forage 2022 au Mali de environ 225 000 mètres de forage avec un budget de 35,5 millions USD.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...

A la BRVM, la capitalisation Boursière a connu une hausse de 103,242 milliards de FCFA le jeudi dernier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une forte hausse de 103,242 milliards FCFA a...