(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la compagnie canadienne B2Gold a annoncé le 15 Septembre dernier la publication des résultats positifs de forage d’exploration de la zone Anaconda , située à environ 25 kilomètres au nord de la mine Fekola, confirmant la continuité de la zone principale de Mamba, qui reste ouverte en profondeur.
La zone Anaconda , composée des permis Menankoto et Bantako Nord, fait partie du complexe Fekola (le « complexe Fekola »), qui comprend également la mine Fekola et la zone Cardinal adjacente, le permis Bakolobi et le permis Dandoko (sous réserve de finalisation de la transaction Oklo Resources Ltd.).
Faits saillants de l’exploration
- Résultats à haute teneur de la zone principale de Mamba, y compris le trou BND_108 avec 5,89 grammes par tonne (« g/t ») d’or sur 28,70 mètres (« m ») à partir de 455,45 m , le trou BND_101 avec 3,76 g/t d’or sur 32,08 m à partir de 299,00 m , et le trou BND_104 avec 3,33 g/t d’or sur 14,30 m à partir de 362,70 m , qui confirment et prolongent collectivement la continuité de la minéralisation sulfurée à haute teneur de la colonne sulfurée jusqu’à plus de 700 m en plongée, fournissant une forte indication du potentiel de Corps de minéralisation sulfurée de type Fekola, qui restent ouverts en profondeur.
- De solides résultats initiaux de la zone Cobra, située à 2 kilomètres à l’est de la zone Mamba, incluant le trou MSD_227 avec 2,02 g/t d’or sur 25,30 m à partir de 201,70 m et 6,75 g/t d’or sur 13,80 m à partir de 244,40 m , confirmant le potentiel de combinaisons économiques de teneur et de largeur dans la minéralisation sulfurée. La Société croit que la zone Cobra pourrait s’étendre sur le permis de Bakolobi et fore actuellement cette cible d’extension.
- Les forages en cours par la Société dans la zone Anaconda pour remplir et étendre la zone de ressources minérales de saprolite et pour suivre la minéralisation sulfurée, y compris les zones Mamba et Adder ainsi que plusieurs autres cibles sous la minéralisation de saprolite, continuent de générer des résultats de forage positifs dans les domaines de la saprolite et des sulfures et démontre un fort potentiel d’augmentation supplémentaire de l’ estimation des ressources minérales de la région d’Anaconda mise à jour en mars 2022 .
Programme de forage d’exploration 2022 au Mali
Notons qu’en 2022, B2Gold mène un programme de forage d’environ 161 000 m sur le complexe Fekola avec un budget d’environ 35 millions de dollars , y compris des programmes de forage sur le gisement Fekola Nord pour tester davantage le potentiel de minéralisation souterraine, et sur la zone Anaconda , y compris le Mamba, Zones Adder, Anaconda , Cascabel, Viper et Cobra. À ce jour en 2022, B2Gold a réalisé environ 116 000 m de forage combiné au diamant, à circulation inverse et à air sur des cibles proches de la mine Fekola et de la zone Anaconda . De plus, environ 9 000 m de forage ont été complétés à ce jour sur le permis de Bakolobi nouvellement acquis. La note ici
Daouda Bakary KONE