Mali: Bamako a abrité le 12ème Symposium sur les sciences appliquées.

Date:

Au Mali, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel  Kokalla  Maïga a présidé, ce dimanche 1er août 2021, la cérémonie d’ouverture du 12ème symposium malien sur les sciences appliquées au campus universitaire de Kabala.

Cette conférence bisannuelle, qui a pour thème cette année : « COVID-19: Impacts et défis pour un développement économique et social au Mali et en Afrique», réunit les chercheurs et scientifiques maliens de la Diaspora et de l’intérieur du pays.

«Le Gouvernement considère la recherche comme un maillon essentiel dans résolution des problèmes auxquels nous sommes confrontés, aussi bien qu’à la recherche de solutions efficaces et durables.», a-t-il rappelé le premier ministre malien, Choguel Kokalla Maiga.

Il a également félicité les organisateurs de l’événement qui ont fait « émerger une forme de coopération scientifique productive et durable et un lieu de rencontre et d’échange qui a largement contribué à ouvrir nos institutions d’enseignement et de recherche sur le reste du monde. »

 

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...