Ce samedi 05 Janvier 2019, the youth Entrepreneurship & sustainability a organisé la deuxième édition de (BITIKINI SHOW2) à Bamako. L’objectif de cette rencontre consacrée sur le commerce électronique est de générer un million d’entreprises durables en Afrique d’ici 2030. Cet événement était placé sous la haute présidence de la République SE Ibrahim Boubacar KEITA , chef de l’État. C’était en présence d’une de jeunes start-up venus de partout.
L’événement BITIKINI SHOW2 est l’un des piliers phares de ces acquis importants. La première édition a eu lieu le janvier 2018 à Bamako-Mali avec la participation de plus de 2000 personnes (organisateurs, officiels, experts, et visiteurs). L’occasion se place sous l’égide de la Banque Africaine de développement et l’ambassade des États Unis au Mali. Selon les organisateurs , « les entrepreneurs de YES-MALI ont réalisé ensemble plus de 100 millions de dollars en chiffres d’affaires », a- t-il dit.
Le projet a enregistré principalement le lancement de deux programmes pertinents à savoir le programme africain de coaching universitaire en Entrepreneuriat et le programme Entrepreneurs save Water. En effet, plus de 10 programmes , 20 incubateurs, une plateforme de commerce électronique BITIKINI, ainsi que des événements pertinents facilitant la réalisation de cet objectif, notamment grâce à plusieurs acquis affichés dans les tableaux de YES INC MALI.
Pour sa part le représentant du maire de la commune V, Mamadou Keita affirme que » C’est une fierté pour moi d’abriter dans ma commune une telle organisation aussi dynamique que YES-MALI. Mali, animée par les femmes et des jeunes qui sont au Courbet moulin en faisant un travail de titan pour aider leurs camarades urbains et ruraux dans le cadre de la création d’emploi et instaurer la culture entrepreneuriale afin d’accélérer l’éradication du chômage pernicieux », a-t-il affirmé.
Pour le président de la commission d’organisation » Impact Économic Forum est un événement Économique avec une stratégie de conservation d’énergie et de ressources »,. Et de dire au' » en effet, cet événement original initie à la culture de l’édificience événementielle et à l’allègement des Agenda.. Et de conclure que « la plus p-value financière, en terme d’épargne -budget est de l’ordre de 450 millions de FCFA », a conclut son allocation.
Daouda Bakary Koné
Source : croissanceafrique.com