Ce jeudi 12 décembre 2019, l’association professionnelle des Banques et Établissements financiers du Mali (APBEF) a procédé à la cérémonie officielle d’ouverture de la 9 ème édition de la journée des Banques et Établissements financiers du Mali. Une rencontre qui a regroupé une dizaine de Banques et Établissements financiers du Mali est la plus grande activité financière en République du Mali. C’était en présence du président de l’APBEF et la ministre délégué, chargé du budget Mme BARRRY AOUA Sylla. Le thème : est porté sur la « digitalisation », un choix inspiré par les mutations que vit système bancaire dans son ensemble.
Dans son intervention, Mamadou Minkoro TRAORÉ , président de l’APCMM a affirmé que » tous les jours nous perdons de l’opportunité. Si on a le marché , il faut avoirs les matières premières pour la réalisation du marché. Nous avons vraiment une difficulté interminable par rapport à l’obtention du financement pour nos projets » , a-t-il affirmé.
Pour sa part Mme Barry Aoua Sylla, ministre délégué, chargé du budget, elle dira que » cette journée offre l’opportunité a la population une satisfaction des services. Cette édition a connu des innovations majeures. Le choix de l’édition de 2019, provienne de la volonté des plus haute autorités du Mali. La contribution du taux directeur de la bancarisation est passée de 23,28% contre 17% »,dit-elle.
A suivre