Mali: Bamako abritera la 9ème journées minières et pétrolières du 16 au 19 Novembre 2021

Date:

La 9ème édition des JMP n’est plus qu’à quelques jours et elle s’avérera sûrement à l’avant-garde du développement futur de l’industrie minière au Mali. Nous avons plus de 50 conférenciers confirmés allant des représentants du gouvernement aux principaux acteurs de l’industrie et aux décideurs qui informeront, éduqueront et discuteront de l’avenir des secteurs miniers et pétroliers du Mali sous le thème « Ajouter de la valeur au secteur minier et pétrolier du Mali grâce au contenu local et à la

« Nous avons une gamme de leaders de l’industrie et d’acteurs clés sponsorisant JMP 2021, notamment Hydroma, Corica, B2Gold, I AM GOLD, SFTP, Resolute Mining, Barrick Gold, B2Gold et bien d’autres. Les JMP 2021 se tiendront à Bamako, en République du Mali, et réunira diverses autorités nationales et internationales pour discuter du développement du contenu local, de ses défis, du rôle de l’État et plus encore », témoigne les organisateurs.

La conférence et l’exposition à Bamako aborderont la nécessité de créer un cadre d’investissement minier attractif permettant de transformer les potentiels en production ainsi que le financement et l’investissement dans le secteur minier malien dans son ensemble. L’événement abordera également la cartographie et la diversification du Mali et la manière de diversifier davantage leur production minière principalement axée sur l’or, ce qui intéressera les futurs investisseurs et parties prenantes de l’industrie. Les meilleurs professionnels de l’industrie ont été sélectionnés comme conférenciers invités pour l’édition de cette année.

La 9e édition du JMP Mali comprendra trois jours d’exposition commerciale, d’ateliers, de sessions de conférences et de discussions qui se concentreront sur le développement durable des secteurs minier et pétrolier du Mali au profit des générations futures.

L’édition 2021 compte avec le soutien de Yara Oil, EAK Groupe, SAER, Afrilog Mali SA, Marvel Gold, Segala Mining Corporation, B2Gold, Firefinch LTD, Barrick, Universal Prestations Services, I AM Gold, Total Energies, SEMOS SA, Resolute Mining , Groupe EGTF, STFP Mining, Corica Group, Hydroma Inc., IDC, BIA Mali, Manutention Africaine Mali, TIPSP, Hera Conseils, BAOBAB Intelligence & Development, Saer Project, Etasi, Vivo Energy Mali, Legend Gold / Altus Strategies, Govies, Groupe SAER, Assinie, Alt Mali.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...