Mali: Ce qu’affirme la Section Droits de l’homme de la Minusma, Astan M’Bô a peint la violence basée sur le genre dans toutes ses formes.

Date:

Dans son intervention la représentante de la Section Droits de l’homme de la Minusma, Astan M’Bô a peint la violence basée sur le genre dans toutes ses formes.

«La violence à l’égard des femmes et des filles est une pandémie mondiale. C’est un affront moral fait à toutes les femmes et les filles, une marque d’infamie pour nos sociétés et un obstacle majeur à un développement inclusif, équitable et durable. Elle a pour origine et manifeste un profond manque de respect, l’incapacité de certains hommes à admettre que les femmes sont leurs égales et à reconnaitre leur dignité intrinsèque. Cette violence prend de nombreuses formes : violences domestiques, traite des femmes et des filles, violences sexuelles en temps de conflit, mariages d’enfants, mutilations génitales féminines, féminicitudes… Elle a fait des victimes et a de lourdes conséquences pour les familles et la collectivité», a-t-elle souligné.

Bangou

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BMS-SA: « un Mining Desk comme signal d’époque et de méthode », (Par Mahmet Traoré)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans une vidéo partagée à l’occasion de sa...

GESTION FINANCIERE DU PROJET INCLUSIF-Mali: plus de 1 milliard 600 millions de FCFA carottés en 5 ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-La gestion du Projet de financement inclusif des...

Au Nigéria, WEMA Bank mobilise 6 millions USD auprès de Proparco pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Proparco, qui est une filiale du...
error: Le contenu est protégé !