MALI: CEREMONIE DE PASSATION AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

Date:

Le Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération Internationale sortant SEM Tieman Hubert Coulibaly a félicité SEM Kamissa Camara, nouveau ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale pour le choix porté sur sa personne par SEM le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Il a ensuite loué les qualités de cette jeune personne qui va désormais présider aux destinées de la diplomatie malienne. M. Coulibaly a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’Etat pour lui avoir permis de servir l’Etat à plusieurs niveaux de responsabilité. Il a également rendu hommage au premier ministre Soumailou Boubèye Maiga pour la qualité de son leadership. Le ministre sortant a enfin remercié l’ensemble de ses collaborateurs et leur a demandé d’aider Madame Kamissa Camara dans sa nouvelles tache qui consiste à faire rayonner l’image de notre pays à l’extérieur car dira le Ministre sortant « la diplomatie est le premier outil de défense de notre pays.
Pour sa part SEM Kamissa Camara a rendu hommage à son prédécesseur pour son humilité et sa sagesse. Elle a demandé aux uns et aux autres de l’aider à faire face à cette lourde tache à elle confiée par le chef de l’Etat. « J’aime le Mali a-t-elle martélé. Enfant de la Diaspora, je remercie mes parents qui m’ont transmis l’amour du pays. » Madame Camara a tenu à remercier spécialement le chef de l’état , le premier Ministre et tous ceux qui lui ont fait confiance malgré son jeune âge pour présider aux destinées de la diplomatie d’un pays en crise. Pour la désormais nouvelle figure de la diplomatie malienne, notre pays a besoin d’une nouvelle image à l’étranger pour renforcer la confiance de nos partenaires extérieurs.
SEM Kamissa Camara a spécialement rendu hommage à l’ancien Ministre des Affaires étrangères, M. Abdoulaye Diop qui lui a donné ses premières chances, en lui accordant notamment un stage au moment où il était ambassadeur du Mali à Washington.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...

L’Afrique face à la pauvreté structurelle : entre dépendance institutionnelle, piège monétaire et sous-industrialisation

Pourquoi l’Afrique reste pauvre malgré ses richesses naturelles L’Afrique est...