(CROISSANCE AFRIQUE)-Le lundi 3 octobre 2022, le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga, a lancé officiellement la rentrée scolaire 2022-2023. Le Chef du Gouvernement par intérim s’est successivement rendu à l’école Mamadou Konaté, au Centre de développement de la petite enfance Kassé Keïta et au lycée Notre-dame du Niger de Bamako.
Le Premier Aboulaye Maïga a, au nom du Président de la Transition, félicité les enseignants et l’administration scolaire, pour la réussite de l’année scolaire 2021-2022. Pour lui, cette réussite a été possible grâce à l’engagement et au patriotisme du corps enseignant. Le Chef du gouvernement par intérim a rappelé que lorsque le Mali a été « injustement » et « illégalement » sanctionné par les instances sous régionaux, les syndicats d’enseignants ont accepté de mettre en veilleuse leurs différentes revendications. Et c’est cela qui a permis de sauver l’année scolaire. À cette occasion, le Premier ministre par intérim a tenu à annoncer la tenue prochaine d’une conférence sociale, une jonction qui permettra de traiter les revendications de tous.
Toutefois, le Colonel Maïga a souhaité le plein succès aux élèves et à l’ensemble de la communauté éducative pour la nouvelle année scolaire. Notons que « l’éducation est l’épine dorsale du Mali Kura que les Autorités de la Transition s’attellent à construire », a conclu le Premier ministre par intérim.