Mali: Choguel Kokalla Maiga attendu à Genève

Date:

Au Mali, le Chef du Gouvernement Malien choguel Kokalla Maiga a quitté Bamako, le mercredi 6 octobre 2021, pour Genève où il représentera le Mali à la journée mondiale du coton.

Le Premier ministre Malien est accompagné par le ministre du Développement rural Modibo Keita, le ministre de l’Industrie et du Commerce Mohamed Ould Mahmoud et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement Social, Chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité des Réfugiés et des Déplacés M. Oumarou DIARRA.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement malien interviendra à la Tribune de l’OMC, ce jeudi, et aura en marge du sommet, plusieurs rencontres bilatérales notamment avec la directrice générale de l’OMC, avec Michelle Bachelet Haut Commissaire aux droits de l’Homme et Filippo Grandi Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés.

Notons que Choguel Kokalla Maïga rencontrera également au cours de son séjour helvétique M. Guy RYDER directeur général de l’organisation international du Travail ( OIT). Pour qui connaît l’ambition des producteurs maliens pour la campagne 2021/2022, « l’importance de ce sommet n’est plus à démontrer », selon la primature du Mali.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifier la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...

Secteur aurifère: les mines de Yatela et Morila désormais sous contrôle de l’État du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a pris...